La maison

Des créations uniques dans le respect de la tradition joaillière parisienne

Bijoutiers par essence

La maison Sédalé, fondée en 1991 par David Ohayon, sertisseur joaillier de formation, est issue d’une véritable lignée de bijoutiers et joailliers.

Il est en effet peu dire que la bijouterie fait partie du patrimoine génétique de la famille. Son père, Abraham Ohayon, est initié à cet art par son oncle. Il n’est alors âgé que de 8 ans lors de sa première rencontre avec le monde de la joaillerie.

La maîtrise des matériaux, la passion pour cet art ne laissent aucun doute au jeune garçon, il perpétuera l’héritage de la tradition joaillière.

Ayant baigné dans une ambiance où art, maîtrise technique et créativité se côtoient en permanence, c’est logiquement que les deux fils d’Abraham, Henri et David, poursuivent dans cette voie.

1925
Naissance d’Abraham Ohayon. C’est à l’âge de 8 ans qu’il entre pour la première fois dans l’atelier de son oncle. Cette rencontre fait naître la passion qui le mène à une formation de sertisseur, puis d’orfèvre au sein de la maison Vicaire.
1974
David n’est alors qu’un jeune homme lorsqu’il débute sa formation avec le maître sertisseur de la maison Cotelis. En 1976, il intègre les ateliers de la maison André Vassort où l’expérience de ses aînés et la politique de la maison forgeront les qualités joaillières qui sont aujourd’hui les siennes.
1991
Après de nombreuses années à perfectionner son style et sa technique, David décide de lancer Sédalé, sa marque de joaillerie. Il lui est alors possible de créer son propre style.

Naissance
d’un style

C’est dans les ateliers André Vassort que David débute comme ouvrier sertisseur joaillier à l’âge de 17 ans. Il y finalisera sa formation selon la plus pure tradition artisanale au côté d’artisans renommés et de grande expérience. Son goût et sa créativité le poussent très rapidement vers la joaillerie et c’est la création qu’il affectionne tout particulièrement.

Après de nombreuses années passées à peaufiner ses compétences techniques, il lui paraît nécessaire de créer sa propre marque afin de promouvoir un style très personnel, qui puise ses racines dans les arcanes de la tradition tout en apportant la pointe de modernité qui fait de chacune de ses créations des pièces intemporelles.

Le pas est franchi en 1991, c’est la naissance de Sédalé Paris.

Créations
sur mesure

Choisir la maison Sédalé, c’est faire le choix d’une création unique, réalisée par de véritables artisans français, selon la tradition joaillière parisienne et dans le respect des techniques.

De tous temps, les artisans Sédalé ont dû satisfaire des commandes spéciales de bijoux pour les plus grandes maisons de joaillerie parisiennes. Ces mises à l’épreuve répétées leur ont permis de parfaire leur art et de développer des compétences rares.

Ces compétences, ils les mettent au service de leurs clients, privilège aujourd’hui accessible à tous par simple demande de rendez-vous depuis ce site, n’attendez plus.